Formation Closing Matthias Nezzar

 

Qu'est est ce que le CLOSING ?

Le closing est un anglicisme qui désigne un processus de vente ou une partie de processus de vente particulièrement utilisé dans le domaine du marketing lié au B2B.

Ce terme peut s’appliquer à la première phase du processus de vente qui concerne la découverte de l’entreprise d’un client potentiel ou futur. Il peut désigner également la dernière étape du processus. Celle-ci comprend la phase finale de négociation ou la conclusion et celle de la signature qui engage les deux parties. Dans ce dernier cas, il y a lieu de bien connaître les différentes composantes de l’offre et les délais de livraison.

La présentation de l’offre doit être claire afin d’établir une relation de confiance et défendre son prix. Tout le long de cette étape qui aboutit à la conclusion, il y a lieu de savoir conclure en adoptant un comportement positif.

Le closing est un système venant tout droit des États-Unis d’Amérique. Puis, il s’est étendu partout dans le monde, notamment en France.

Le closing, comme son nom l’indique, est un système de vente fermé. Il se tourne autour de trois éléments : le client, le produit et la vente. Le closer va essayer de connaître les besoins du client et ses préférences. Puis, il va lui proposer le produit adéquat à ses goûts. C’est après cette présentation, que la vente va pouvoir se conclure, et que le closer gagne une grosse commission de 30 à 50% du prix de la vente. De par cette explication, le closing est donc un système qui se différencie du commerce classique.

En effet, au lieu de vendre directement le produit, le closer va se focaliser un peu plus sur le client. Ce ne sera donc pas le produit qui sera mis en avant, mais plutôt le client.

Le closing est un système très efficace, puisqu’il favorise la vente éthique. Il améliore également l’expérience client, étant donné que l’attention est plus centrée sur les prospects que sur les articles.

Par ailleurs, le terme closing en France signifie une pratique qui se fait exclusivement en ligne. Les personnes exerçant ce métier ont donc un statut de freelance et doivent travailler avec leur téléphone.

Si vous voulez en connaître davantage sur le closing et faire des formations relatives à celui-ci, visionnez cette Masterclass Closing.

Le closing améliorera vos rapports avec les gens car vous serez plus à leurs écoutes.

De plus, le closing peut vous aider également dans le marketing de réseaux, Tupperware, Thermomix, Emrys …

En règle général, on fait appelle à des closers pour des ventes High Ticket.


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Combien gagne un closer ou une closeuse ?

C’est le sujet fatidique : la rémunération d’un closer ! 

Il n’y a pas de réponse unique à cette question car cela dépend de plusieurs paramètres :

  • le nombre d’appels dans le mois ;
  • la qualité du programme que vous vendez ;
  • votre professionnalisme ;
  • la rémunération fixée avec l’infopreneur.

Sur ce dernier point, la commission moyenne est de 30% à 50% du programme vendu. 

Il faut aussi avoir un bon taux de closing, c’est-à-dire le pourcentage des appels fructueux sur le nombre total d’appels. On considère qu’il est en moyenne de 30 % sachant que c’est loin d’être une généralité. 

Une personne bien formé peut gagner plus de 5000 euros par mois et bien plus.



Comment devenir Closer ?

Le closing est un métier qui ne nécessite pas beaucoup de compétences. Cela signifie que tout le monde peut l’exercer, qu’il s’agit d’un salarié, d’un étudiant ou même d’un chômeur. C’est également un métier qui se fait à plein temps ou à temps partiel. Vous pouvez donc le pratiquer en guise de complément de revenus ou de revenu principal.

                         

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Toutefois, comme il s’agit d’un travail libéral, il nécessite la maîtrise de certaines stratégies. En effet, il peut être tout autant rentable qu’infructueux, dépendant de la façon dont on l’exerce. Pour gagner le plus de profit, il est donc nécessaire, voire primordial de se former. D’ailleurs, de nombreux établissements se spécialisent déjà en la matière actuellement. Les cours compensés lors de ce parcours de formation sont surtout centrés autour du marketing, de la communication et du management.

Concrètement, comment devenir closer ? Comment se lancer dans le closing ? 

Une formation est vivement recommandée, même si vous avez des connaissances dans la vente. On l’a vu, le closing n’a rien à voir avec la vente traditionnelle. Il est important de comprendre la psychologie humaine et de maîtriser son script sur le bout des doigts. 


   

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Formation Closing

Vous avez plusieurs formation Closing mais autant prendre la meilleure c’est à dire le Pack Provider qui comprend bien sûr le Pack Closer de Matthias Nezzar qui comprend lui les Packs Discover, Setting et la formation Marketing.

Mais en plus du Pack Closer vous aurez également les formations Funneling et Advertising.

 

Ce que vous apprendrez dans le Pack Provider de Matthias Nezzar

  • Utiliser correctement vos réseaux sociaux.

  • Optimisation de votre base de prospect.

  •  Lead magnet pour générer des prospect.

  • Comment générer du contenu pertinent.

  • Psychologie et mécanisme de persuasion.

  • Ten minutes call => Augmenter votre taux de conversion.

  • Augmentez vos revenus.

  • Comment générer minium 10 Rdv par mois.

  • Transformer un prospect en client.

  • Stratégie réseau sociaux pour générer du trafic.

  • Comment fonctionne un entonnoir de vente, funnel ou tunnel de vente.

  • Comment créer une campagne publicitaire.

Qu'est ce que le Pack Closer la formation Closing de Matthias Nezzar ?

Ci-dessous, vous allez découvrir 3 formations pour devenir un expert du closing. Beaucoup de Closer se sont formés qu’au Closing mais n’ont pas les résultats escomptés.

Pourquoi ?

En effet, une formation closing c’est très bien mais si l’on n’a pas de prospect, les résultats ne seront pas au rendez-vous.

C’est pourquoi Matthias Nezzar a crée ces 3 formations ci-dessous pour obtenir des prospects grâce aux formations Marketing et  Setting.

  • Marketing
  • Setting
  • Closing

Formation Closing pour connaître toutes les techniques secrètes de Matthias Nezzar pour closer. 

Il faut donc connaître les secrets pour avoir des prospects. C’est pourquoi, la formation Pack Closer  est indispensable, elle vous dévoilera les méthodes utilisés par les meilleurs closers.

Le pack closer vous expliquera tout pour devenir un excellant closer.

Mon conseil: il faut prendre le Pack Closer pour avoir des prospects et Closer ensuite.

Formation Closing Pack Closer

Voici les 5 modules de la formation Closing de Matthias Nezzar:

La Clientélisation

  • Qu’est ce que le closing
  • Différence entre vendeur et closer
  • Clientélisation
  • 10 mn call

Le Closing

  • Mécanismes de persuasion
  • Systèmes de performance
  • L’entonnoir de ventes
  • Les 2 C
  • Diagnostique – 5 W partie 1
  • 5 W partie 2
  • 5 W partie 3
  • Comment
  • Closing
  • Le follow-up

Les Objections

  • « c’est trop cher »
  • « je vais réfléchir »
  • « je vais en parler à mon conjoint »
  • « qu’est ce qui me garantit des résultats »
  • « j’ai pas l’argent maintenant »
  • L’objection qui vous tue

Techniques Avancées

  • Yes Set
  • Pace and Lead
  • Psychologie inversée
  • Tonalité
  • Pansement
  • Préjugées
  • Les questions fermées
  • La puissance du silence

Comportement Humain

  • Les profils disc
  • Jaune
  • Rouge
  • Vert
  • Bleu
  • Interprétation des profils

Comme vous pouvez le voir la formation Closing Matthias Nezzar est très complète.


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